Rencontres avec les Ressourceries du territoire !

Pour l’un des projets phare du FabLab, la création de la ressourcerie, notre équipe est allée à la rencontre des actuelles ressourceries et recycleries qui fonctionnent déjà sur le territoire à proximité de Pernes Les Fontaines.

Nous avons commencé par celle de l‘Isle sur Sorgues, puis celle de Carpentras, puis celle de Sérignan du Comtat. Et ce n’est que le début ! Les autres ressourceries sur lesquelles nous nous renseignons ne sont pas du tout sur le territoire local, mais leurs exemples sont importants pour la création de la nôtre.

Ayant déjà été clients de ces dernières, nous avons pu avoir une double expérience : en tant que clients, puis en tant que futurs partenaires (nous l’espérons fortement !).

Certains échanges ont été très fructueux sur le quotidien de chacun, leurs modèles économiques, leurs logistiques, leurs problématiques, mais également leurs salariés, les facilités et les difficultés inattendues.

Grâce à elles, nous allons pouvoir avancer notre dossier de création et affiner nos prévisions, et nous agrandissons la liste de nos partenaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *