C’est le printemps au FabLab ! Nous commençons la Ressourcerie dans les murs du FabLab !

Nous espérions avoir le hangar de la gare de Pernes Les Fontaines, qui est inoccupé et que nous demandons depuis Octobre 2020, pour commencer la Ressourcerie dès ce mois d’Avril, puisque tout est prêt de notre côté pour l’ouvrir, mais pour l’instant, ce n’est pas possible. Nous continuons à y croire, encouragés par la communauté de communes et des adhérents et usagers du FabLab qui veulent une ressourcerie sur place, ainsi, pour ne pas trop prendre de retard sur notre calendrier, nous commençons à faire des tests grandeur nature, dans le principe de la Ressourcerie DANS le FabLab, pour voir la fréquentation, les demandes, et d’autres données utiles ! Nous n’avons pas assez de place, mais nous commençons quand même !

Dans l’esprit de notre ressourcerie, les prix ont été très bas, et les premiers clients ont été ravis de pouvoir trouver des biens à très bas coût.

Depuis quelques petites semaines, donc, nous avons vendu une combinée à bois que nous avons réparée, améliorée et mise aux normes :

Nous avons vendu un robot de piscine dont nous avons réparé le câble :

Nous avons vendu des toners d’imprimante qui avaient été laissé au Fablab :

Et nous avons récupéré des bois, des cadres, des tables cassées, et avons créé de nouveaux biens à partir de ces biens destinés à être jetés. Ils ont tous trouvé preneurs !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *