On a inauguré !

Chers amis du FabLab de Pernes,

Merci d’être venus si nombreux à notre inauguration officielle organisée par la mairie !

Nous avons eu droit à des discours dans l’ordre de notre président et co-fondateur Olivier Bertrand, suivi d’Aurore Huitorel Vetro, trésorière et co-fondatrice, Monsieur le Maire, Pierre Gabert et enfin Muriel Roubeau Animatrice du programme Leader GAL Ventoux.

Comme annoncé dans les discours, l’emménagement dans ce lieu fraîchement construit donne du renouveau à notre tiers lieu sur plusieurs points-clés :

  • L’activité de coworking devrait commencer avec 6 places “confort” et 2 places “de passage” , nous sommes en train de le formaliser en ce moment même. Nous y reviendrons en détail.
  • L’annonce officielle que nous faisons partie du conseil national des tiers lieux après avoir été cités dans le rapport “Mission coworking
  • La présence du triphasé dans notre atelier alimentant de nouvelles machines à bois telles que le combiné à bois équipé de son aspiration à copeaux ainsi que plus d’espace pour disposer ses machines, comme la scie à ruban.
  • Toutes ces machines à bois nécessitent une rigueur de fer sur la sécurité, nous allons remettre les machines aux normes et faire passer des autorisations voir des permis interne au FabLab pour les utiliser 😉 .

A bientôt, “Gramarci y longo mai !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *