Le chat est ouvert sur le site !

Chères et chers ami(e)s du FabLab,

Nous déclarons le chat du site internet officiellement ouvert !

Spécialement créé pour les inscrits, il vous permettra d’échanger sur des sujets particuliers, comme les Repair Cafés (qui ont lieu tous les vendredis soirs à partir de 17h), de faciliter la communication pour vos projets  et pour les projets communs comme le projet “Bière du FabLab”, un projet convivial et éthique, où tout le monde peut participer !

Le chat dispose donc actuellement de 3 fils de discussion :

  1. Global
  2. Projet “Machine à laver la bière”
  3. Repair café

On en profite pour vous parler su projet fou de créer de la bière dans une machine à laver :

Il permettra de créer une pico-brasserie à base d’une machine à laver comme outil prototypage de la bière avec des matériaux de récup’ visant au mieux le zéro déchet. Cela permettera à qui le souhaite, de tester les arômes de la recette de sa propre bière !

Également, du malt transformé en drêche pour des produits locaux et bio autant que possible. Des bouteilles gravées au laser vendues au FabLab et réutilisables pour embouteiller à nouveau sa bière.

On vous invite bien chaleureusement à rejoindre la joyeuse troupe du FabLab qui compte déjà un bon nombre de personnes de tout âge, de tout horizon, de toute curiosité et de tout savoir-faire.

Si vous êtes un petit groupe avec un projet commun au fablab et désireux d’avoir votre propre fil de discussion sur le site, demandez simplement et on pourra ouvrir un autre “Channel” sur le site.

Attention : seuls les gens enregistrés sur le site peuvent voir le Chat.

A vos suggestions !

L’équipe de La Bricothèque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *