Ce samedi 1er Février, 4 de nos adhérents ont répondu présent à une prestation de « repair café » à la médiathèque de Sorgues de 10 h à 17 h.
De quoi mettre en application nos repair cafés qui se passent (presque) tous les vendredis depuis bientôt 2 ans.
Une occasion aussi d’aller plus loin dans la réparation et d’utiliser l‘impression 3D pour réparer les objets. Chose que nous prenons malheureusement moins le temps de faire quand nous sommes bondés de monde et en effectif réduit à notre FabLab sur Pernes-les-Fontaines.
Aspirateur, poste radio, robot ménager, découpe à fil chaud, horloge murale, écran, lecteur DVD, train électrique … Bref, beaucoup d’objets sont passés dans nos mains réparatrices ou parfois destructrices 😀
Et oui, tenter de réparer présente aussi parfois un risque d’échec voir d’endommagement de l’objet, pas de fumée sans feu comme on dit.
Mais il y a toujours moyen de se consoler puisque sur les objets cassés ou jugés irréparables sont « vampirisé » : les ressources intéressantes sont récupérées testées et mises de côté comme les cordons d’alimentation, composants électroniques, boutons poussoirs, etc. Et cela dans le but de réparer d’autres objets qui auront peut-être plus de chance.
Merci à la médiathèque de Sorgues pour nous avoir fait confiance pour cet événement. Et un grand merci à Manu, Mathias, Ronan et Olivier pour avoir répondu présents en tant que bénévoles ce samedi 1er Février.
A bientôt, le vendredi soir.



0 commentaires